XVI
Évangile de l’Assomption


Jésus entra un jour dans un bourg ou gros village, et alla dans la maison d’une femme nommée Marthe, qui avait une sœur nommée Marie. Et pendant que Marthe était fort occupée à préparer le dîner, pendant qu’elle allait, venait et se donnait beaucoup de fatigue, Marie était assise aux pieds de Jésus, occupée à lui demander des conseils et à les écouter. Enfin, Marthe s’approcha de Jésus et lui dit : « Seigneur, ne remarquez-vous pas que ma sœur me laisse préparer le dîner toute seule ? Dites-lui donc qu’elle m’aide. » Mais Jésus lui répondit : « Marthe, Marthe, vous vous donnez beaucoup de mal et vous vous tourmentez pour des choses qui n’en valent pas la peine. Ce n’est pourtant pas une chose si importante qu’un dîner ? Que m’importe de manger des plats de plus ou de moins ? Une seule chose est réellement nécessaire ; c’est de connaître la loi de Dieu et de la suivre. Marie a choisi la meilleure part en écoutant ce que je dis ; elle ne lui sera pas ôtée ; ce n’est pas moi qui la renverrai pour vous aider. »

TextesLibres.fr

Bienvenue sur notre site, qui propose une vaste sélection de textes de littérature française libres de droit et gratuits. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos lecteurs l'accès à des œuvres littéraires importantes et intéressantes sans aucun coût.

Sur notre site, vous trouverez des œuvres de grands écrivains français, allant de la littérature classique à la littérature contemporaine. Nous avons des romans, des poèmes, des pièces de théâtre, des essais et bien plus encore. Nous avons également des textes dans divers genres, y compris la science-fiction, la fantasy, le drame et le suspense.

Nous sommes convaincus que la littérature est une source de savoir et de plaisir pour tous, et nous sommes heureux de pouvoir offrir un accès gratuit à ces œuvres. Nous espérons que vous apprécierez la littérature française que nous proposons sur notre site, et nous vous invitons à découvrir les textes qui s'y trouvent.


Les auteurs


Les catégories

TextesLibres.fr

Médiawix © 2024