Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe était un écrivain, poète, critique littéraire et éditeur américain, né le 19 janvier 1809 et décédé le 7 octobre 1849. Il est largement reconnu pour sa poésie et ses histoires courtes, et il est particulièrement célèbre pour ses contes mystérieux et macabres​. Poe est considéré comme le maître de la littérature macabre et un pionnier de la fiction policière, captivant les lecteurs avec ses récits envoûtants qui exploraient les profondeurs de la psychologie humaine​.

Ses œuvres les plus évocatrices ont capturé l'intérêt des lecteurs du monde entier, et sa stature en tant que figure majeure dans la littérature mondiale repose sur ses courtes histoires ingénieuses, ses poèmes, et ses théories critiques, qui ont établi une justification très influente pour la forme brève dans la poésie et la fiction. Il a également été élevé par une famille d'adoption après la mort précoce de ses parents biologiques​.

Poe a laissé une marque indélébile sur la littérature avec des œuvres telles que "Le Corbeau", "Le Puits et le Pendule" et "La Chute de la maison Usher", qui continuent d'être lues et étudiées pour leur style unique et leur impact durable sur les genres de l'horreur et du mystère.

Le Corbeau

« Une fois, sur le minuit lugubre, pendant que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d’une doctrine oubliée, pendant que je donnais de la tête,...

Nouvelles Histoires Extraordinaires

Les "Nouvelles Histoires Extraordinaires" d'Edgar Allan Poe, traduites en français par Charles Baudelaire, constituent une collection de récits qui s'éloignent du réel pour explorer des situations fantastiques. Ces histoires couvrent...


Les auteurs


Les catégories

Médiawix © 2024