Edmond Rostand

Edmond Rostand était un dramaturge, poète et écrivain français, né le 1er avril 1868 à Marseille et décédé le 2 décembre 1918 à Paris. Il est principalement connu pour sa pièce de théâtre « Cyrano de Bergerac », présentée pour la première fois en 1897, qui est devenue un classique du théâtre français et international. La pièce, qui mélange comédie, tragédie et romance, est remarquable pour ses dialogues vifs et son utilisation de la rime, reflétant l'habileté littéraire et la créativité de Rostand.

Edmond Rostand a été élu membre de l'Académie française en 1901, reconnaissant ainsi son apport significatif à la littérature française. Son œuvre se caractérise par un style romantique, souvent en contraste avec les courants naturalistes et réalistes populaires à son époque. Outre « Cyrano de Bergerac », il a écrit plusieurs autres pièces de théâtre, dont « Les Romanesques », qui a servi de base à la comédie musicale « The Fantasticks ».

La vie de Rostand a été marquée par son succès littéraire mais aussi par des problèmes de santé, qui l'ont finalement emporté à l'âge de 50 ans.

Cyrano de Bergerac

"Cyrano de Bergerac" est une pièce en cinq actes écrite en vers par Edmond Rostand, qui allie les éléments de la comédie, de la tragédie, du drame héroïque et de...


Les auteurs


Les catégories

Médiawix © 2024